Webinar en replay

ePRO : recueillir les données de patients en distanciel

La pandémie de COVID-19 pousse toutes les entreprises à repenser leurs processus d’organisation internes. A cet égard, les acteurs de la recherche clinique touchés (laboratoires pharmaceutiques et CRO notamment) n’ont pas d’autres choix que d’adapter leurs outils de collecte, recueil et de gestion des données patients.

En effet, les mesures de distanciation physique liées à la crise sanitaire imposent ou limitent la collecte de données au sein des centres d’investigation clinique. Pour autant, la majorité de ces centres ne dispose pas des technologies nécessaires, comme l’ePRO (electronic Patient Reported Outcomes), pour assurer un suivi en distanciel efficace en période COVID.

L’absence de contact physique avec les patients entraîne non seulement des difficultés pour recueillir les données, mais aussi une perte de leur engagement. En conséquence, c’est la qualité de vos études qui est impactée !

Néanmoins, il existe des solutions pour collecter et gérer à distance les données d’une étude clinique. Parmi les solutions disponibles, celles appelées ePRO, donnent l’autonomie aux patients pour remplir de façon autonome et régulière leurs questionnaires de suivi.

Le jeudi 10 juin dernier, nous avons participé à un webinar co-organisé avec l’ANAT (Association Nationale des ARC et TEC) et avons notamment présenté les sujets suivants :

  • Les problématiques liées à la collecte de données patients en situation COVID
  • Leurs résolutions grâce à une solution ePRO
  • Arone ePRO : notre solution mobile pour la collecte des données à distance.

Plus d’informations sur notre solution Arone ePRO ?

Consulter notre page dédiée

Demander une démo