Webinar en replay |

Adoptez l’eCRF mobile (mCRF) pour la collecte de vos données cliniques

Les données cliniques doivent être collectées de façon précise afin d’assurer une qualité optimale des études. Cette précision peut être apportée par l’utilisation d’applications telles que les eCRF (electronic Case Report Form), qui facilitent la saisie des données patients et peuvent également apporter une plus grande mobilité dans les études cliniques.

Il est parfois nécessaire que les données cliniques soient complétées par l’investigateur pendant l’interrogatoire, ce qui permet notamment d’éviter des ressaisies par une deuxième personne, et les erreurs que cela peut entraîner.

Cependant, la saisie de ces données patients via ces applications en situation réelle peut se heurter à certains blocages :

  • Si le poste de saisie des données est fixe, il n’est pas toujours bien placé pour conduire le questionnaire et effectuer la saisie en même temps
  • L’utilisation d’un écran entre l’investigateur et le patient peut nuire à l’interactivité, même avec un PC portable,
  • L’expérience de l’utilisateur doit être agréable et intuitive lors de la saisie des données, au risque de voir l’eCRF peu ou pas utilisé par une partie des centres
  • Les solutions eCRF ne sont souvent disponibles que pour le format PC ou demandent une adaptation pour d’autres types d’appareils coûteuse
  • Des problèmes de connexion au réseau internet peuvent exister, surtout dans certaines zones, ou mêmes endroits d’un bâtiment (un hôpital par exemple)

Si la saisie sur eCRF n’est ni pratique ni intuitive, les eCRF ne seront pas saisis directement avec le patient, et resteront sur papier. Ils feront ensuite l’objet d’une ressaisie ce qui entraine des retards et un risque d’erreur accru.

Ces différents blocages peuvent être amorcés par l’utilisation d’une solution eCRF mobile (mCRF), disponible sur ordinateurs, tablettes ou smartphones.

Visionnez notre dernier webinar pour découvrir comment adopter la mobilité pour vos études cliniques

Pour en découvrir plus sur l’utilisation d’une solution eCRF mobile pour vos études cliniques, vous pouvez visionner notre dernier webinar à ce sujet. Vous y découvrirez les différents défis de la collecte de données cliniques dans un environnement mobile, ainsi qu’un aperçu de notre solution Arone mCRF comme réponse à ces defis.

Notre client Addmedica y fait également un témoignage sur son utilisation d’Arone mCRF pour la gestion des données de sa cohorte incluant plus de 1 900 patients et 62 centres.

Nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous pour découvrir l’intégralité du webinar !

Qu’est-ce qu’Arone mCRF ?

Arone mCRF est la solution d’eCRF mobile proposée par Arone.  Elle permet aux professionnels de la recherche clinique de collecter les données patients via un formulaire de suivi en ligne sur appareils mobiles (smartphones ou tablettes). En plus d’être accessible à distance et sans connexion internet, Arone mCRF assure également la consultation des données en temps réel au sein de la base associée.